La meilleure réponse: Quel est le meilleur pain pour le fromage?

La baguette bien fraîche est le pain le plus classique pour accompagner un plateau de fromages. C’est aussi le meilleur pain pour les fromages à pâte molle comme le camembert Lepetit, le Chaource ou le Brie.

Pourquoi manger du pain avec le fromage ?

La saveur douce et la croûte croustillante de la baguette feront ressortir le crémeux de la pâte. Les amateurs de sucré salé n’hésiteront pas à déguster leur camembert sur une tranche de pain d’épice.

Quel type de pain pour une fondue savoyarde ?

Le pain doit se tenir : trempé dans la fondue quasiment liquide, il ne doit pas se déliter ! Pour cela, on évite les pains à la mie légère et à la croûte fine, comme le pain de mie, les baguettes industrielles ou les pains briochés.

Quel pain avec le Comte ?

Pour mettre en valeur cette richesse aromatique, il faut choisir un pain de caractère (surtout pas de pain mou de type pain de mie, pain au lait, ciabatta ou viennois, qui donnent un goût trop doux à ces fromages subtilement parfumés), mais pas trop fort pour laisser le fromage s’exprimer.

Comment Mange-t-on le roquefort ?

Le plus traditionnel est de l’étaler délicatement sur une tranche de pain de campagne bien frais. Servez-le avec un verre de vin rouge corsé, comme un Marcillac, ou, pour lui donner une petite pointe de gastronomie avec un verre de Porto. Une grappe de raisins blancs viendra également adoucir votre dégustation.

IMPORTANT:  Comment peindre des baskets en cuir?

Quel fromage avec pain aux noix ?

Les pains aux noix, noisettes ou autres amandes donneront une touche croquante aux fromages à pâte pressée (Reblochon , Comté , Beaufort …) Enfin n’hésitez pas à associer les pains aux olives avec les St Marcellin , St Félicien , ou les fromages de chèvres dont la force supporte très bien le salé de celles-ci.

Est-ce bon de manger du fromage le soir ?

Difficile à digérer, elle est déconseillée le soir en raison des troubles du sommeil qu’elle peut générer. Riche en acides gras, le fromage risque d’augmenter le taux de cholestérol et de boucher les artères. Ne vous en privez pas, mais consommez-en modérément, surtout le soir.

Comment faire rassir du pain pour une fondue savoyarde ?

En somme, choisissez un pain qui pèse son poids, et laissez-le rassir à l’air libre entre un et trois jours selon le type de mie. Et lorsque la consistance de votre pain devient un peu dure (mais pas trop), c’est le moment du régal !

Comment faire rassir du pain ?

Pas de panique, une solution existe à condition de posséder un four. Il suffit de prendre le pain ou la baguette rassis et de le passer sous l’eau pendant quelques secondes. Il s’agit là d’humidifier légèrement la croûte sans détremper le pain pour autant.

Nourriture savoureuse