La meilleure réponse: Comment peindre sur des macarons?

Le principe (je ne l’ai pas inventé, bien sûr) : utiliser du beurre de cacao coloré en guise de peinture pour customiser les coques des macarons. Le beurre de cacao est absolument neutre pour ce qui est du goût. Il permet de fixer les colorants sur la coque poreuse du macaron car il sèche rapidement.

Comment faire des macarons personnalisés ?

Optez pour une peinture au beurre de cacao

De plus, il sèche très rapidement. Cela vous permet de fixer les colorants sur la coque poreuse du macaron. Vous pourrez ainsi manipuler ce dernier sans craindre d’avoir du colorant sur les doigts. Alors, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour vos futurs gâteaux.

Comment avoir des macarons bien colorés ?

Les colorants hydrosolubles en gel, appelés également « colorants en pâte », sont particulièrement adaptés pour la coloration dans la masse des macarons mais aussi les pâtes à gâteaux. La texture gel apporte une couleur intense à votre préparation et ce à la nuance près de celle qui est indiquée sur le flacon.

Comment coller des macarons autour d’un gâteau ?

Séparez les macarons en deux. Déposez un tout petit peu de ganache sur les macarons pour pouvoir les coller sur les côtés du fondant et coupez en petits morceaux les derniers pour la déco du dessus du gâteau.

IMPORTANT:  Question: Quels sont les aliments à consommer avec modération?

Quand ajouter le colorant dans les macarons ?

Vous pouvez aussi ajouter le colorant en poudre au début du macaronnage. Là, l’effet de la couleur sera rapidement visible puisque l’humidité des blancs sera déjà présente. Là encore, il est préférable d’introduire le colorant en début d’opération pour qu’il ait le temps de bien se répartir dans la pâte à macaron.

Comment obtenir des macarons rouge vif ?

Pour les macarons, il faut des colorants en poudre, pour deux raisons. D’abord, ils sont plus concentrés, donc même avec une petite quantité, tu auras des couleurs vives et franches (du bleu, pas de vert ).

Pourquoi les macarons craque à la cuisson ?

Si il y a de l’humidité, le sucre va mettre plus de temps à cristalliser, et lorsque les macarons vont gonfler la coque ne sera pas assez solide et va craqueler. Certains colorants contiennent des éléments qui réagissent mal pour les macarons. Ils provoquent une petite réaction gazeuse à l’intérieur de la pâte.

Pourquoi mes macarons sont mous ?

quand tu garnis tes macarons en fait si tu les mets dans un e boîte hermmétique il va y avoir de la condensation et c’est ça qui va les ramollir !

Nourriture savoureuse