Est ce bon de manger des asperges?

Riche en fibres alimentaires ; Excellente source de vitamines B9 et K ; Favorise le drainage et l’élimination rénale ; Contribue au bien-être digestif.

Pourquoi les asperges ne sont pas bonnes pour les reins ?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins.

Pourquoi l’urine sent fort après avoir mangé des asperges ?

L’odeur si caractéristique que prend l’urine après l’ingestion des asperges est due à la transformation par le système digestif de l’acide asparagusique. « Les molécules d’acide asparagusique sont dégradées en composés organiques contenant du soufre, précise l’enseignant en chimie Yannick Bergeron.

Est-ce que les asperges c’est bon pour les reins ?

Des bienfaits pour les reins : un légume détox et diurétique

L’asperge est un aliment diurétique (favorisant les sécrétions urinaires) : composée d’eau à plus de 90 %, elle est riche en potassium (200 mg), pauvre en sodium, et contient de l’asparagine, un acide aminé.

IMPORTANT:  Où et comment le sucre blanc est produit?

Est-ce que les asperge font grossir ?

L’alliée des régimes

L’asperge est le légume de prédilection pour celles et ceux qui souhaitent maigrir. En effet, elle est hypocalorique avec seulement 20 kcal/100 g.

Pourquoi quand on mange des asperges ?

Lors de la digestion des asperges, l’organisme produit entre autres métabolites du méthanethiol et des S-méthyl thioesters, qui se retrouvent dans les urines et sont à l’origine de l’odeur caractéristique.

Pourquoi l’urine sent fort ?

Si vous ne buvez pas assez d’eau, l’urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l’urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.

Pourquoi ma transpiration sent plus fort ?

D’autres facteurs peuvent influencer l’odeur de la transpiration comme une mauvaise hygiène, une alimentation trop riche en protéines animales, en épices, en ail et en oignon, en fromage, et en café, chocolat et citron. Le stress et l’anxiété peuvent activer les glandes apocrines et générer plus d’odeurs corporelles.

Quel taux de créatinine est dangereux ?

Aussi, lorsque la créatinine de base est connue, toute élévation de son taux de 25 % doit être considérée comme pathologique (ou, par défaut, lorsque le taux de créatininémie est supérieur à 120 µmol/L chez un homme ou à 100 µmol/L chez une femme).

Quels sont les aliments à éviter en cas d’insuffisance rénale ?

Veillez alors à limiter les aliments qui en sont riches comme les légumes crus, les légumineuses, les pommes de terre, les chips, le chocolat, les noix et les fruits. Les fruits secs ou confits, la banane, l’abricot, l’avocat et le melon, notamment, contiennent beaucoup de potassium.

IMPORTANT:  Comment Appelle t on les trous dans le pain?
Nourriture savoureuse