Comment remplacer le sucre dans une pâtisserie?

Comment remplacer le sucre dans un gâteau ?

Le miel, ce nectar créé par nos petites abeilles est souvent présent dans nos placards. Ce produit naturel est idéal pour remplacer le sucre ! De plus, le miel apportera une nouvelle saveur à vos desserts. Équivalence : 50 g de miel pour 100 g de sucre blanc.

Est-ce que je peux remplacer le sucre par de la cassonade ?

D’ailleurs, on suggère parfois, si vous êtes mal pris, de remplacer 1 tasse de cassonade par 7/8 de tasse de sucre et 1/4 de tasse de mélasse. À l’inverse, 1 tasse de cassonade bien tassée peut remplacer le sucre dans une recette, mais vous noterez peut-être une petite différence de goût et de couleur.

Comment remplacer le sucre pour les diabétiques ?

La consommation d’aspartame, de saccharine, d’acésulfame-potassium, de cyclamates, de sucralose, de glycosides de stéviol et de polyols est sécuritaire pour les personnes diabétiques.

Ce sont:

  • Aspartame.
  • Sucralose.
  • Acésulfame-potassium.
  • Cyclamates.
  • Saccharine.
  • Stevia (glycosides de stéviol)
  • Néotame.
  • Thaumatine.

Quelle épice pour remplacer le sucre ?

Cannelle, noix de muscade, étoile de badiane, grains de vanille, menthe, basilic… Elles parfumeront vos desserts à base de fruits et donneront un petit goût naturellement sucré à vos boissons chaudes, yaourts et préparations sans sucre de gâteaux, madeleines, muffins et autres biscuits.

IMPORTANT:  Quelle casserole pour cuisinière à bois?

Quel sucre pour perdre du poids ?

Selon Naïss Merlino, “les alternatives les plus intéressantes au sucre semblent être : le sirop d’érable, surtout si on l’utilise pour de petites quantités. La stévia, si le goût est apprécié, et le xylitol. Il est aussi possible de penser aux fruits !

Comment remplacer le sucre blanc par de la cassonade ?

Bonjour, vous pouvez remplacer sans problème votre sucre blanc habituel par la cassonade en proportions égales, et ce pour toute utilisation. Le seul “inconvénient” que je trouve à la cassonade est qu’elle se fond moins bien dans les préparations : huile de coude nécessaire pour un bon rendu !

Comment remplacer sucre blanc par cassonade ?

Vous êtes en train de préparer une recette et vous manquez de cassonade? Pas de panique! Vous pouvez remplacer 1 tasse (250 ml) de cassonade par 1 tasse (250 ml) de sucre blanc et 1 c.

Nourriture savoureuse