Comment refaire son barbecue?

Quel matériaux pour construire un barbecue ?

La structure du barbecue fixe peut-être construite en : brique ; pierre ; béton.

Le foyer quant à lui, peut être construit en :

  • fonte ;
  • acier ;
  • brique réfractaire.

Quelle dimension barbecue ?

A titre d’exemple, pour un barbecue circulaire, prévoyez un diamètre de 45 cm de surface de cuisson environ pour 4 à 6 couverts et de 55 cm pour 8 à 10 couverts. Avec un modèle rectangulaire, il vous faut une grille de 45 x 25 cm pour 4 convives. Et de 50 x 35 cm minimum pour 10 invités.

Quelle épaisseur de dalle pour un barbecue ?

Faire 20 cm d’épaisseur, mettre quelques coups de pelle pour compacter et faire une surface plane, laisser sécher, de nouveau 20 cm …

Quel taille pour un barbecue ?

Une grille de 37 cm de diamètre vous permettra de cuisiner pour 4 personnes environ. Pour des tablées de 6 à 8 personnes, orientez-vous plutôt vers une grille à partir de 45 cm de diamètre. Au-delà de 55 cm de diamètre, vous pourrez cuisiner pour une dizaine de personnes sans problème.

Quel conduit pour barbecue ?

Pour les barbecues « en dur », il est vivement conseillé d’installer un conduit de cheminée pour évacuer la fumée.

Quelle tôle pour fabriquer un barbecue ?

Les matériaux des barbecues mobiles

– l’acier émaillé : léger et donc facile à transporter, le barbecue en acier émaillé résiste à la rouille, mais pas aux chocs thermiques comme physiques ; – l’acier inoxydable : ce matériau léger affiche une bonne résistance à la rouille et aux chocs.

IMPORTANT:  Pourquoi faire tourner la pâte à pizza?

Quel ciment pour faire un barbecue ?

Les barbecues en ciment réfractaire, comme par exemple le modèle Merida sur la photo ci-dessous, peuvent également être montés avec du mortier normal, constitué à 80% de sable et à 20% de ciment.

Quelles briques pour construire un barbecue ?

La brique réfractaire rouge de format 5 x 10,5 x 22 cm est le matériau idéal pour construire votre barbecue. Sa composition lui permet non seulement de résister à des températures élevées, mais aussi d’accumuler la chaleur puis de la restituer.

Nourriture savoureuse