Comment gérer après un excès alimentaire?

Si cela vous parle, après un excès alimentaire, commencez votre repas avec beaucoup d’eau, de fruits et de légumes. La combinaison de liquides et de fibres rend la digestion plus efficace et contribue à la digestion des aliments copieux dans votre organisme.

Comment compenser un excès alimentaire ?

– un à deux produits laitiers maigres et non sucrés. Au déjeuner et au dîner : – en entrée : des crudités ou une salade, sans huile, avec un jus de citron ou avec une sauce au yaourt…sans matière grasse, ou un potage aux légumes, sans pomme de terre, ni matière grasse, ou un bouillon de légumes.

Comment perdre du poids après un excès ?

Boire chaud comme froid

Alors après vos deux jours d’excès, commencez par miser sur l’hydratation. «Le matin, à jeun, buvez un jus de citron, mélangé à de l’eau tiède avec un peu de gingembre naturel râpé. C’est idéal pour brûler les toxines», conseille Jacques Géraud.

Comment éliminer après un repas copieux ?

«Après un dîner copieux, je recommande de ne pas petit-déjeuner et de boire beaucoup d’eau. Cela permet à l’organisme d’éliminer et de se réhydrater», explique le Dr Fricker. A midi et le soir, mangez léger! Privilégiez un bouillon, une tisane, puis une compote ou un fromage blanc.

IMPORTANT:  Quand manger des fruits de mer?

Comment éliminer calories de la veille ?

Raclette et sport : Comment éliminer ce plat de la veille ?

  1. si on n’a pas faim, on nettoie le foie avec le jus d’un citron dilué dans de l’eau ;
  2. si on a faim, on mange des aliments riches en fibres : pain complet, fruits entiers, céréales de type muesli…

Quand se peser après un gros repas ?

1 – Se peser le matin

Le poids relevé le matin après une nuit de sommeil et après que les repas de la veille aient été digérés est donc forcément plus fiable que le poids relevé après une journée au cours de laquelle de la nourriture et des boissons ont été ingérées.

Comment ne pas prendre de poids après un gros repas ?

5 conseils pour ne plus jamais reprendre de poids après un régime

  1. J’augmente très progressivement mon apport calorique. …
  2. Je conserve les bonnes habitudes prises pendant ma perte de poids. …
  3. Je programme mes menus à l’avance. …
  4. Je ne lâche pas le sport. …
  5. Je surveille mon poids.

Comment rattraper une journée trop calorique ?

Le must : un mix de flocons d’avoine, de lait d’amande ou de soja pour favoriser la digestion, parsemé de fruits frais et de saison. Pour accompagner tout ça, un thé vert et un jus de fruit frais, pressé minute pour conserver intacts tous les bienfaits des vitamines.

Comment eliminer un repas trop sucré ?

Puisque l’excès de sucre dérègle les niveaux d’insuline dans le sang, il arrive même qu’on ait faim quelques heures après avoir avalé notre repas à base de bonbons. Essayez autant que possible de résister à la tentation d’engloutir encore du sucre, qui ne fera qu’aggraver le problème, et buvez un grand verre d’eau.

IMPORTANT:  Pourquoi cuisiner dans une cocotte?
Nourriture savoureuse