Comment éplucher et cuire les asperges?

Pour les éplucher, placez le couteau économe juste au-dessous de la tête et retirez la peau depuis cet endroit. Pour les cuire, portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole, ajoutez du sel, du beurre, du sucre et les asperges, et faites cuire pendant env. 10 min à faible température.

Comment peler et cuire des asperges ?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Comment peler asperge blanche ?

– Poser bien à plat l’asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche-légumes de type économe, gratter la peau de l’asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’asperge pour l’éplucher entièrement.

Comment défaire des asperges ?

Comment les éplucher? Maintenir l’asperge, bien à plat, en la tenant par le pied. Peler avec un couteau économe (ou l’épluche asperge Priméale !) en faisant glisser, tout en appuyant le tranchant du couteau, depuis le haut de la pointe de l’asperge jusqu’au pied.

IMPORTANT:  Question: Est ce que la farine d'épeautre est complète?

Comment préparer des asperges vertes crues ?

A l’aide d’un Économe rasoir ou d’une mandoline, tailler ensuite 5 asperges en fines lamelles sur la longueur, puis les plonger dans de l’eau glacée et les réserver au frais. Porter un grand volume d’eau à ébullition, saler au gros sel puis cuire le reste des asperges vertes pendant 6 min.

Fait-il Peler les asperges vertes ?

Seule l’asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention : on n’épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Quand éplucher les asperges ?

Les vertes sont plus vite épluchées, car il suffit de peler le tiers inférieur. On peut sans problème éplucher les asperges vertes comme les blanches un jour à l’avance.

Comment préparer des asperges blanches fraîches ?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir.

Pourquoi éplucher les asperges blanches ?

Bien choisir vos asperges Il existe deux principales sortes d’asperges : les vertes et les blanches. Les asperges blanches ne doivent pas être frottées, puisque cultivées sous la terre ou du sable. Par contre les tiges sont fort fibreuses et il faut donc enlever la partie extérieure de l’asperge.

Comment éplucher asperges violettes ?

Comment éplucher les asperges ? Il faut couper les talons à 1 centimètre. Puis, à l’aide d’un économe, il faut éplucher les asperges en partant de 3 à 4 cm de la pointe vers le talon. Viens ensuite la cuisson.

Comment faire cuire des pointes d’asperges blanches ?

Cuire les asperges blanches à l’eau ou à la vapeur

IMPORTANT:  Est il possible de congeler des pâtes bolognaise?

Puis, il suffit de 20 minutes à l’eau bouillante salée pour obtenir un légume tendre et prêt à être dégusté. À la vapeur, comptez 25 minutes. À l’autocuiseur, 10 minutes suffisent à partir du sifflement.

Comment savoir si les asperges sont cuites ?

Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe : si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Est-ce bon de manger des asperges ?

Riche en antioxydants avec de la vitamine A, C et E, l’asperge est un puissant anti-âge et prévient certains cancers et maladies cardiovasculaires. Elle serait également conseillée lorsque l’on souffre de problèmes de mémoire ou de concentration.

Nourriture savoureuse