Comment éliminer les larves de mites alimentaires?

Comment se débarrasser des larves de mites alimentaires ?

En cas d’invasion par les mites alimentaires

Attention à bien jeter les aliments impropres dans un sac poubelle que vous fermerez soigneusement. Puis, nettoyez tous vos placards avec du vinaigre blanc additionné à quelques gouttes d’huile essentielle (tea tree, citron, thym) en n’oubliant pas les coins.

Comment lutter contre les mites alimentaires ?

Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d’éviter qu’elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d’eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

Comment se débarrasser des larves de papillons ?

L’eau savonneuse est aussi un excellent répulsif contre les larves de papillons de nuit. Verser l’eau et du liquide vaisselle dans un pulvérisateur. Secouer vigoureusement avant de vaporiser le mélange sur les végétaux infestés. Répéter plusieurs fois dans la semaine si besoin.

Qu’est-ce qui attire les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre.

Où pondent les mites textiles ?

Leurs larves se nourrissent d’aliments et forment des cocons et déposent des excréments qui souillent nos aliments. Les mites textiles vont pondre dans les vêtements, souvent les vêtements moins utilisés car elles y seront tranquilles un certain temps.

IMPORTANT:  Quelles sont les marques de chocolat suisse?

Comment pieger les mites ?

Astuce n°5 : le piège aux phéromones

Le principe de fonctionnement de ce type de piège est simple : la plaque imbibée de phéromones sexuelles va attirer les mites mâles qui vont s’y retrouver collées et par conséquent mourir.

Quel produit contre les mites ?

12 astuces pour faire fuir les mites de la maison

  1. Les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont vos sauveuses face aux divers nuisibles que vous craignez ! …
  2. Le laurier-sauce. …
  3. Le citron. …
  4. Le clou de girofle. …
  5. Les savons d’Alep et de Marseille. …
  6. Les copeaux de crayon. …
  7. Le vinaigre blanc. …
  8. L’ail.
Nourriture savoureuse