Comment décorer un café?

Une lumière chaude est un excellent choix afin d’instaurer une atmosphère détendue et propice à la consommation. Il est également possible d’ajouter des lumières d’appoint. Le choix des couleurs est fonction du thème ou du concept du café. Le mobilier représente un élément non négligeable dans l’agencement du café.

Comment Verser la mousse de lait ?

Commencez par verser le lait d’assez haut dans la tasse, pour qu’il tombe au fond. Puis, progressivement et toujours avec le même débit, rapprochez-vous de la tasse, jusqu’à toucher le bord avec le pichet.

Quelle couleur pour un bar ?

Mélangé à des couleurs vives comme du rouge, du jaune ou de l’orange (dans le tapis, les coussins, les tableaux…) un bar noir créera un esprit pop proche du style urbain. Pour donner un accent cosy à votre déco, mieux vaut opter pour un bar blanc, couleur phare de la tendance scandinave.

Comment décorer un bar de salon ?

Si vous possédez un grand salon, profitez d’un angle de la pièce pour y aménager comptoir, chaises de bar et étagères de rangement à l’arrière. Un meuble de bar étant assez imposant, évitez à tout prix les zones de passage sans quoi la circulation dans le séjour sera nettement entravée.

Quelle sont les normes pour ouvrir un restaurant ?

L’ouverture d’un restaurant est soumise aux mêmes formalités administratives que pour un commerce : immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), déclaration au services des impôts, immatriculation au régime social des indépendants (RSI), obligations comptables notamment.

IMPORTANT:  Question: C'est quoi la toilette de porc?

Comment agencer son snack ?

Ouvrir un snack : 5 conseils pour réussir !

  1. Conseil 1 : Réfléchissez bien votre projet.
  2. Conseil 2 : Menez une étude commerciale préalable sérieuse.
  3. Conseil 3 : Le choix du réseau détermine en partie le business plan.
  4. Conseil 4 : L’agencement du local est réglementé
  5. Les réseaux de franchise à suivre pour ouvrir un snack.

Comment faire un café avec de la mousse ?

Préparation

  1. Mettre le café, le sucre et l’eau chaude dans un bol. Monter le tout avec un batteur électrique. Vous obtiendrez une mousse dense et crémeuse.
  2. Mettre des glaçons dans un verre. Ajouter le lait (la quantité que vous voulez).
  3. Enfin, ajouter la mousse de café sur le dessus. C’est prêt !

Comment faire un dessin sur un chocolat chaud ?

Il faut faire couler un petit filet de lait au centre de la tasse, puis descendre le pichet pour “forcer” le passage du lait et esquisser un beau rond. Puis remonter le pichet plus haut pour dessiner le trait du milieu qui donnera au rond une allure de coeur.

Nourriture savoureuse