Comment cuisiner avec une bouilloire?

Comment faire cuire des pâtes avec une bouilloire ?

La cuisson des graines et des pâtes à la bouilloire

Elle se fait facilement en les recouvrant d’eau. On les met dans un récipient, un grand mug ou un bol, un peu d’assaisonnement (sel, poivre, épices, huile, bouillon cube etc…), on recouvre d’eau et au bout de quelques minutes c’est cuit.

Comment réchauffer un plat ?

Au four, recouvrir d’une feuille d’aluminium et réchauffer à 150°/170°c de 30 à 40 mn. Pour les gros plats de gratin : 45 à 60 mn à 150/170°c. Pour les petites pièces comme les flans de légumes, les tatins de pomme-paille, les crêpes vonnassiennes, compter 10 à 15 mm à 150°c.

Comment accélérer la cuisson du riz ?

Une façon simple de cuire le riz complet plus rapidement est de le faire tremper dans deux fois son volume d’eau au moins deux heures avant de le faire cuire (si possible de l’eau non chlorée). L’eau va ramollir les grains qui cuiront plus rapidement. Vous pouvez le laisser ainsi jusqu’à 24h au frigo.

Quelle est la fonction d’usage d’une bouilloire electrique ?

Elle est principalement utilisée dans le but de préparer des boissons comme le thé. fonctionnement qui s’enclenche lorsque l’eau atteint une certaine température.

Comment allumer une bouilloire électrique ?

Commence seulement à faire bouillir l’eau

Avant de faire bouillir un verre, commencez par quelques lavages en insérant uniquement l’eau; remplissez ensuite l’intérieur au maximum, puis posez le câble en l’insérant dans la prise de courant et allumez le bouton.

IMPORTANT:  Comment faire avec la pâte sablée ne se casse pas?
Nourriture savoureuse