Comment consommer le sirop de sureau?

– Buvez 15 ml ou 1 cuillère à soupe de ce sirop 4 fois par jour en cas de toux, grippe ou refroidissement. Un bon conseil pour boire ce sirop est de rajouter ces 15 ml à un thé ou tisane et de boire le plus chaud possible.

Comment boire le sirop de sureau ?

Pour une boisson rafraîchissante, servez votre sirop de fleurs de sureau avec de l’eau mais si c’est l’heure de l’apéro, vous pouvez le mélanger avec du vin blanc, il paraît que c’est délicieux.

Quels sont les bienfaits du sirop de sureau ?

Le sureau est indiqué contre les problèmes de surpoids : ses propriétés dépuratives permettent de nettoyer et purifier l’organisme en le forçant à éliminer ses toxines. Ses vertus médicinales sont également utilisées contre les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose, pour soulager les douleurs articulaires.

Comment nettoyer du sureau ?

Laver délicatement les fleurs de sureau à l’eau vinaigrée pour enlever tous les petits insectes. Détachez les fleurs des ombelles en les secouant entre vos mains, au-dessus d’un grand récipient.

Comment faire tisane de sureau ?

Étapes de préparation

  1. Dans une casserole, chauffez l’eau.
  2. Lorsque l’eau bout, ajoutez les fleurs de sureau et laissez infuser une dizaine de minutes.
  3. Filtrez la préparation et servez dans des verres.

Comment consommer le sureau noir ?

Indication et mode d’emploi du sureau noir en infusion

IMPORTANT:  Est il possible de congeler des pâtes bolognaise?

Seul ou associé avec d’autres plantes à visée antivirale, il est conseillé de mélanger environ 2 cuillerées à soupe d’un mélange de fleurs, écorce et fruits séchés, avec 1 litre d’eau frémissante. Couvrir et laisser infuser environ 10mn, avant de boire.”

Comment sécher du sureau ?

Retirez les tiges épaisses, étalez les fleurs sur une grille couverte de papier absorbant, laissez sécher à l’ombre dans un endroit aéré ou dans un séchoir à 35°C maximum. Puis coupez les tiges, mettez les fleurs séchées dans un bocal, fermez bien.

Quand couper le sureau ?

Supprimez chaque année une partie de la charpente en rabattant les 3 à 3 vieilles branches à la base. Tailler les branches des variétés décoratives de 2/3 en fin d’hiver. Une seconde taille est envisageable pour contenir les buissons, en juin, au détriment bien sûr de la fructification.

Nourriture savoureuse